• Fan de HK !!!


    votre commentaire
  • L'essentialité? Qui est essentiel et qui ne l'est pas? Qui peut se permettre de définir ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas? Chaque être vivant, et pas seulement humain, sait en son âme et en son coeur ce qui lui est essentiel et sait aussi à quel point il est essentiel à toute l'humanité et à l'ensemble des êtres vivants, bien loin du consumérisme acharné. Laisser le vivant vivre et être, tout simplement.
     
     
     
     
     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les religions ne sont que des captures d'âme,

    avilissantes et limitantes.

    Laissez vos ailes vous porter

    bien au-delà

     des dogmes et des croyances.

    Ayez foi en vous,

    ayez foi en l'univers,

    car vous êtes le cœur de l'univers

    et l'univers danse dans le cœur de votre être.


    votre commentaire
  •  

    Peintre, sculptrice et romancière. Prédilection pour le figuratif, les nus, les portraits et le symbolisme.

     

    L’artiste : « Entre symboles et allégories, les œuvres du peintre Alix sont autant de paraboles qu’il nous appartient de déchiffrer, de comprendre. Ses œuvres nous racontent l’histoire des femmes. Dans son œuvre, tout se tient, se combine, s’imbrique avec un axe central qui est la recherche de la puissance féminine. Pour l’essentiel, l’œuvre d’Alix présente un univers féminin entre rêves et mythes, apparitions éphémères que l’artiste imprime sur la toile, modèle dans la terre, immortalise dans le bronze et matérialise dans la transparence du plexiglass au cœur d’une aura poétique. »

     

    Dans la presse : « Alix, artiste peintre  récipiendaire de la Toile d’Or en 2010, offre via cette exposition “Un regard sur le monde”, sa beauté, sa tristesse et surtout, l’espoir d’un monde meilleur. Un ensemble d’huiles sur toile y est présenté, accompagné de poèmes, de textes d’auteurs et d’extraits de journaux internationaux. En tant que” témoin de son époque”, comme l’observe Alix, elle livre des œuvres qui nous parlent de notre actualité, de notre réalité quotidienne, de nos rêves et de nos espoirs, de la toute-puissance de l’amour, de la beauté et de la poésie. Véritable invitation à la réflexion, les toiles mêlent souvent l’image du féminin à celle de la nature (océan, désert, forêt) ou de la société (nucléaire, travail, génétique). En illustration, par exemple, un tableau intitulé “Pêcheur d’idées”. Les titres d’Alix surprennent et ses tableaux constituent de puissantes métaphores de la vie, entre onirisme et cauchemar maudit, vision fantastique et pourtant bien réelle. » (Pauline Godart, Mag Info, 2011)

     

    Première exposition individuelle à Revin, Galerie d’Art Rocheteau en 1981. Principales expositions individuelles : Sedan, Salle des Trésors du Château-Fort - Laon, Salle Gothique Bernard de Claivaux - Rocroy, Bastion du Dauphin - Bruxelles/Belgique, Galerie Art for Ever - Chimay/Belgique, Galerie d’Art de la Botte du Hainaut. Foires et salons : Rome/Italie, I Sette Colli di Roma, Museo della civilta Romana - Paris, Salon des Indépendants, Grand Palais - Pékin/Chine, Art en Voyage, Tianjin Museum - Rome/Italie, Trophée Médusa Auréa, Salon de l’Hôtel Mercure - Londres/Royaume-Uni, Chelsea Hall - Lunéville, Salon International de Lunéville. Autres expositions collectives : Turin/Italie, Galerie Donna Sommelier, Féminité et Séduction - Lecce/Italie, Prix Raffaello Sanzio.

     

    Mentions biographiques et articles : Artfabetic, Dictionnaire Biographique des Artistes Plasticiens de France Vol.1, Julien Dumas, Concordia Patrimoine et Culture, 2016  - www.alix-arts.com. Prix et récompenses : Prix Van Gogh, Arte in Italie, Lecce, 2011 - Prix Auréa Médusa, Auréa Médusa, Rome, 2012 - Prix Chardin, Il Marzocco, Florence, 2012 - Prix Neptune, Arte in Italie, Lecce, 2012 - Prix G. de la Tour, Il Marzocco, Florence, 2013. Sociétaire : Il Marzocco, Florence - Arte in Italie, Lecce - Arts, Sciences et Lettres, Paris - Arts, Lettres, Philosophie, Toulon - Fédération des Peintres et Sculpteurs de France. 

     

     

     


    votre commentaire