• Funambule.

    Fil de vie,

    fil d'envie,

    fil de trame

    où tisser mes " en vie ".

    Fils où se trament,

    au sein de mes " non dits "

    tous les nœuds de ma vie.

    Files de vie

    qui se succèdent dans l'ennui,

    dans " l'en nuit " de l'oubli

    où se blottissent, transis,

    tous mes désirs de vie.

    Fil de suie,

    dans l'âtre de mes rêves

    où brûle un feu glacé,

    sans flammes ni fumée.

    Files du temps passé

    à croire et espérer.

    Files du désespoir

    qui s'entassent à jamais

    dans les méandres de ma destinée.

    Fils, files,

    je suis un funambule

    agile mais désespéré

    qui danse

    et se prépare à chuter.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :