• L'ours un brin nostalgique...

     

    L'ours, un brin nostalgique...

     



     

    Je suis un ourson brun,
    aux reflets incertains,
    au pelage vieilli,
    au regard assoupi.
    Pourtant, j'étais hier,
    et n'en étais peu fier,
    ton merveilleux ami,
    seul ourson dans ta vie.
    J'étais le confident
    de tes enchantements,
    celui qui t'écoutait
    et souvent te portait
    au delà de ta nuit,
    sans un mot, sans un bruit...
    Je suis un ourson brun
    qui ne comprend plus rien.
    Pourquoi m'as-tu jeté,
    ô toi, ma tant aimée?
    Quel ours enrubanné,
    dans son papier doré,
    a donc pu te séduire,
    ça, peux-tu me le dire,
    m'avouer ta traîtrise
    qui me blesse et me brise,
    me montrer l'étranger,
    qui, poli, toiletté,
    attend avec ivresse,
    de ta main, la caresse?
    J'étais un ourson brun
    et je ne suis plus rien
    qu'un vieil ours à genoux,
    dans ton coffre à joujoux...

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :