• L'ancre noire.

    L'ancre noire...

    J'écris à l'ancre noire
    de ma désespérance,
    celle qui me tient à quai, 
    immobile, ensablée.
    Je me heurte au ponton
    d'impossibles départs,
    rêvant d'îles lointaines,
    bien au-delà des franges
    de l'écume blanchâtre
    d'une mer agitée.
    J'écris à l'ancre noire
    de mon ultime errance,
    croisières avortées,
    navire prêt à couler.
    Sur le quai, des fantômes
    aux ailes diaphanes
    dansent dans la brume
    une effroyable ronde,
    un pas, un autre encore,
    et puis, soudain, se fondent
    dans la déliquescence
    des voiles déchirées
    Ô mon bateau fantôme,
    quand donc vas-tu sombrer
    dans les flots glauques
    de ma destinée?
    J'écris à l'ancre noire
    une œuvre inachevée,
    comme une triste histoire
    que nul ne peut conter....


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :