• L'être à....

    Lettre à mon ange gardien

    mon enchanteur, mon magicien,

    marchand de rêve et de bonheur

    qui me recueille toujours en pleurs

    et ne me laisse repartir

    que dans un grand éclat de rire..

     

    " Un jour, je n'aurai plus le cœur à rire,

    ce jour-là j'aurai oublié

    tous nos espoirs, tous nos délires

    et tous nos rêves avortés.

    Quand je n'aurai plus rien à dire,

    plus de rengaine à fredonner,

    alors finiront nos délires

    dans une faim non apaisée.

    Lorsque, soudain, le temps s'étire,

    nous nous prenons à espérer,

    à dessiner mon avenir

    sur une terre calcinée.

    Garde en mémoire ce sourire,

    il est peut-être le dernier

    avant mon ultime soupir

    au sein de mémoires oubliées.

    Un jour, je n'aurai plus le cœur à rire,

    sous cette angoisse déversée

    et, quoi que tu puisses me dire,

    s'éteindra notre bel été. "


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :