• Etre....

    Aujourd'hui, je suis,

    mais demain est un autre jour.

    Demain, je serai, ou pas,

    ici, ou là-bas,

    je serai dans l'absence,

    dans l'évanescence

    qui conduit ailleurs,

    ou nulle part,

    dans un monde meilleur

    ou dans un monde à part.

    Quels chemins suivrais-je

    que je n'ai, déjà, parcourus?

    Où me conduiront mes pas,

    eux qui m'ont, déjà tant perdue,

    tant égarée, je crois

    aux confins d'un ailleurs

    que je ne comprends pas.

    Dites-moi que je suis,

    dans cet instant présent,

    que lorsque je m'enfuis,

    je demeure vivant.

    Qu'il existe des murs

    que l'on ne peut atteindre,

    qui s'écroulent, bien sûr

    lorsque l'on veut éteindre

    la lumière bleutée

    frémissant sur leurs pierres,

    dans cet instant glacé

    où dansent nos hiers.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :