• Etre...

    Il est un étrange chemin

    menant je ne sais où,

    peut-être vers des lendemains

    pavés de mille courroux.

    Il existe une sombre voie

    aux accents rocailleux

    qui dessine devant mes pas

    le chant de mes aïeux.

    Il est, certes, un langage obscur

    et que je n'entends pas,

    le cri de toutes mes blessures,

    bris de tous mes fracas.

    Mais il est une sente douce,

    au cœur de la forêt,

    là où s'enracinent et poussent

    broussailles et guérets,

    où vibrent mes désirs de vie

    dans de gais rais de joie,

    un espace où, soudain, je suis,

    où je suis juste moi!


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :