• Eaux...

    Et je flotte entre deux eaux,

    l'amer et la mère.

    Dans laquelle vais-je me noyer?

    Eau létale, eau lustrale,

    eau douce ou eau salée?

    Eau qui me pousse à m'oublier,

    me dissoudre, me fondre,

    m'évaporer.

    Eau pure de ce bénitier

    où nul dieu ne s'est jamais baigné.

    Deux doigts dans l'eau,

    deux gouttes sur mon front.

    Suis-je, ici, nommée,

    dans l'ombre de l'en vie?

    Je demeure sans nom,

    innommable et sans vie,

    l'eau s'est évaporée

    sur mon front enfiévré.

    J'appartiens aux non-dits,

    aux espaces sans vie,

    aux murmures vibrants

    aux cris, aux hurlements.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :